lundi 28 avril 2014

Playlist avril 2014

Ce mois-ci, j'ai beaucoup écouté :

– Range of Light de S.Carey, le batteur/pianiste/vibraphoniste/choriste/couteau suisse de Bon Iver, qui avait déjà fait un bel album, mais celui-ci est encore mieux. J'y entends du folk, du post-rock tranquille et même du jazz à la Esbjorn Svensson Trio.

– The Drain de Psalm Zero, une collaboration entre le chanteur-guitariste de Castevets (posté ici le mois dernier) et le chanteur d'Extra Life, du rock industriel assez 90s qui me fait pas mal penser aux bons vieux disques de Godflesh et Helmet. Faut juste se faire au chant un peu médiéval qui fait bizarre de prime abord.

– Guilty of Everything de Nothing, un bel album de shoegaze en 2014, enregistré par d'anciens hardcoreux, et pourtant léger comme une plume.

– In Roses de Gem Club, de l'indie pop très douce, avec beaucoup de piano. On a des fois l'impression d'entendre plusieurs fois à la suite Nothing Compares To U version Sinead O'Connor, mais c'est bien joli.

– Nowhere de Ride, du shoegaze, du shoegaze, du shoegaze ! Un gros classique du genre.

– Live at Bloomington 1968 de Skip James. Skip James est mon bluesman du delta préféré, mais je ne connaissais pas encore cet album enregistré après sa redécouverte. Ben ça tue.

– Souvlaki de Slowdive, du shoegaze encore ! Un autre gros classique, et super beau avec ça.