mercredi 2 avril 2014

Playlist février-mars 2014.



Hello, comme je vous en avais pas fait depuis 2 mois, c'est une grosse playlist. Quand je traduis un livre, j'essaie toujours de me mettre dans l'ambiance en passant de la musique qui va bien avec, et comme je sors d'une trad qui se passait dans les bois en hiver, je me suis retrouver à écouter pas mal de black metal, ce qui explique qu'on en trouve un peu ici.
Bref, en février-mars, j'ai écouté en boucle :

- Island Intervals de Death Vessel (de la super pop folk pour le coup, malgré le nom metal)
- l'EP de Gottesmorder (un groupe de black atmosphérique venu d'Italie et séparé après avoir juste fait ces trois morceaux, c'est un copain de Pise qui m'a fait découvrir vu que ce sont ses potes. L'EP est gratuit. Oh, et ce sont des antifas, pour rassurer tout le monde.)
- Shadow Theater de Tigran Hamasyan, du jazz à tomber.
- DRRT de Lost Lander, (pop/folk indie aussi bien écrite que produite.)
- Obsian de Castevet (du black metal de hipster brooklynite (très bien) joué par des jazzeux.)
- Cavalo de Rodrigo Amarante (folk/rock/bossa. Déjà un album de l'année.)

Et tout ça se retrouve sur Spotify, sauf l'Ep de Gottesmorder, sans doute parce qu'ils sont trop d4rk pour ça.