mardi 1 décembre 2015

Top albums 2015 de l'Avent.


Ho. Ho. Ho.

Chaque décembre, j'aime bien faire un top 10 de mes albums préférés de l'année écoulée, et profite de mon lectorat pour apaiser un peu ma frustration de ne pas être chroniqueur chez Pitchfork.

Cette fois-ci, je me suis dit que j'allais faire les choses un peu différemment, histoire de pas juste balancer une liste : je vais bricoler un calendrier vaguement de l'Avent. D'ici le 25, je posterai tous les 2, 3 jours un album avec quelques mots au sujet de ce dernier, le genre général, de malheureux dessins, etc. Win-win pour tout le monde !

Je vais aussi créer une playlist spotify dans laquelle j'ajouterai à chaque post 2 morceaux de l'album concerné, mes préférés, et qui donc deviendra de plus en plus grosse à mesure que le mois avancera.
Avec un peu de chance, ça vous donnera peut-être une idée de disque à mettre sous le sapin d'un ami estimé.
Bon, on commence quand ?

Excelsior !
Jba.